Charlotte et sa “ruche” préparent tous les jours des repas pour les sinistrés: “Notre record est de 11.000!”

https://www.7sur7.be/belgique/charlotte-et-sa-ruche-preparent-tous-les-jours-des-repas-pour-les-sinistres-notre-record-est-de-11-000~a8c1ad49/

Charlotte Deppiereux (à gauche) s'est lancée sans le savoir dans un immense réseau d'entraide. Dès le premier jour, elle a apporté son soutien aux sinistrés en leur préparant des repas chauds.
Charlotte Deppiereux (à gauche) s’est lancée sans le savoir dans un immense réseau d’entraide.
Dès le premier jour, elle a apporté son soutien aux sinistrés en leur préparant des repas chauds. © Baudoin Litt

Durant près d’un mois, Charlotte Deppiereux et la centaine de bénévoles de “la Ruche”, basée à l’athénée Liège Atlas de Jupille, ont préparé et livré quotidiennement des milliers de repas aux victimes des inondations. Leur pic? 11.000 repas livrés en une journée! Dans une semaine, tout ce petit monde fermera boutique. Mais le projet solidaire lancé par la cheffe du restaurant “Côté Cour, Côté Jardin” perdurera et les sinistrés continueront à recevoir des repas réconfortants jusqu’à ce que cela ne soit plus nécessaire.

Sarah Moran Garcia 12-08-21, 11:32 Dernière mise à jour: 12-08-21, 12:02

L’élan de solidarité que l’on a vu naître suite aux intempéries qui ont ravagé la Belgique à la mi-juillet est incroyable. De mémoire, rarement avait-on vu cela. Une solidarité qui ne s’est d’ailleurs pas tarie au bout de deux semaines. Non! Un mois plus tard, les Belges venus des quatre coins du pays continuent de se mobiliser pour les sinistrés. Il n’est pas cavalier de dire que le meilleur s’est révélé dans l’adversité.

Comments are closed